Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 247
Et leur prophète leur dit: "Voici qu' Allah vous a envoyé Tâloût pour roi." Ils dirent: "Comment règnerait- il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!" Il dit: "Allah, vraiment l' a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.
Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 118
"Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 159
C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 58
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu' Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 135
Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l' ordonne, fût- ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu' il s' agisse d' un riche ou d' un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, (sachez qu') Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 139
ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants est- ce la puissance qu' ils recherchent auprès d' eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 141
Ils restent dans l' expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d' Allah, ils disent: "N' étions- nous pas avec vous?"; et s' il en revient un avantage aux mécréants, ils leur disent: "Est- ce que nous n' avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants?" Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez- vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 8
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l' équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 42
Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S' ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d' eux. Et si tu te détournes d' eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 77
Dis: "Ô gens du Livre, n' exagérez pas en votre religion, s' opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Coran > Sourate Al-'A`râf> Verset 142
Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit à Aaron son frère: "Remplace- moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".
Coran > Sourate Al-'A`râf> Verset 150
Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez- vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: "Ô fils de ma mère, dit (Aaron), le peuple m' a traité en faible, et peu s' en est fallu qu' ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m' assigne pas la compagnie des gens injustes".
Coran > Sourate Al-'Anfâl> Verset 73
Et ceux qui n' ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n' agissez pas ainsi (en rompant les liens avec les infidèles), il y aura discorde sur terre et grand désordre.
Coran > Sourate At-Tawba> Verset 12
Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront- ils?
Coran > Sourate At-Tawba> Verset 16
Pensez- vous que vous serez délaissés, cependant qu' Allah n' a pas encore distingué ceux d' entre vous qui ont lutté et qui n' ont pas cherché des alliés en dehors d' Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran > Sourate At-Tawba> Verset 23
Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s' ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.
Coran > Sourate At-Tawba> Verset 24
Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu' Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d' Allah, alors attendez qu' Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".
Coran > Sourate At-Tawba> Verset 34
Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et (leur) obstruent le sentier d' Allah. À ceux qui thésaurisent l' or et l' argent et ne les dépensent pas dans le sentier d' Allah, annonce un châtiment douloureux,
Coran > Sourate Hoûd> Verset 59
Voilà les `Âd. Ils avaient nié les signes (enseignements) de leur Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi le commandement de tout tyran entêté.
Rabu, 01 April 2009
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar